Beautiful MG R V8  1994 only 14000 kms one of five import in Belgium.

Beautiful MG R V8  1994 only 14000 kms one of five import in Belgium.

 

Avec la MG R V8, le constructeur britannique réinvestit le segment des roadsters à peu de frais. Le modèle est une reprise de la MGB équipée d’un moteur à V8.

La MG R V8 peut être considérée comme la version cabriolet du coupé MGB GT V8 produit entre 1973 et 1976. Le manque est réparé vingt ans plus tard.

MG réussit là un joli coup marketing qui est bon pour son image de marque. La R V8 est en fait un modèle de transition. Il rappelle au public que MG était un spécialiste des roadsters dans les années 1960 et 1970. La  R V8 prépare ainsi le terrain à sa petite sœur moderne la MGF, qui sera lancée en 1995. MG riposte ainsi d’une certaine manière  à la Mazda Miata MX-5 qui a remis la carrosserie roadster au gout du jour suite à son lancement en 1989.

La R V8 était une auto classique modernisée. Cela combiné à son prix de vente élevé, a été un frein à sa diffusion au Royaume Uni. Toutefois, ce fut une qualité  recherchée au japon ou la mode du néo-retro battait son plein. Ainsi, le roadster qui ne fut d’ailleurs produit qu’en version conduite à droite a été vendu majoritairement au japon. Près de 80% des voitures fabriquées ont pris la direction de l’archipel nippon. En seconde main, des exemplaires ont été exportés du Japon vers le Royaume Uni et l’Australie.

Notre cabriolet fut produit à 1983 exemplaires dont un, le premier, destiné au British Motor Heritage Museum, 1583 vendus au Japon, 307 écoulés au Royaume Uni et 92 diffusés dans le reste de l’Europe .Ce modèle est un Européen 5 exemplaires pour la Belgique et 2 pour la France  en fait un modèle très rare chez nous.

Son coupleux moteur  V8  de 3950 cm3  de cylindrée développe  une puissance de 190 cv  en propulsion avec une boite 5 vitesses, de quoi vous faire plaisir sur les petites routes cheveux au vent le tout avec une sonorité envoutante.

Cette belle auto sera livrée avec une  révision mécanique dans notre atelier, un contrôle technique vierge et une expertise valeur agrée

Titre de circulation Européen.